Avant-première Harry Potter et les reliques de la mort: Seconde partie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

+12
Buckstar
Elodie94
Melian
Cécile
Aressiane
Cyrielle Grint
Dkientz
Ananas
Murmure
Stin
Nono
Marniouze
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 3 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Melian Lun 21 Mar - 20:49

Super, merci beaucoup Manon, c'est vraiment clair comme ça , on distingue bien les mots, j'ai un petit décalage entre le son et l'image mais je m'y repère quand même lol

Melian

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 1121
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 3 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Marniouze Lun 21 Mar - 21:05

Oui, j'ai remarqué aussi le décalage, mais bon, lol ^^
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 32
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 3 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Melian Lun 21 Mar - 21:26

ok, je pensais que ça venait de mon ordi, je m'attends à tout avec lui ^^.
Mais dis moi petite question, le bonjour que tu emploie dans ta video est différend de celui que tu avais mis au début non ? où y'a peut être quelque chose j'ai mal suivi ?

Melian

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 1121
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 3 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Marniouze Lun 21 Mar - 21:47

Celui que j'avais mis au début ? ^^'
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 32
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 3 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Melian Lun 21 Mar - 21:58

Marniouze a écrit:
La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 3 Ilovey10

non désolée, c'est moi qui me suis trompée, je pensais que ça voulais dire bonjour

Melian

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 1121
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 3 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Marniouze Sam 16 Avr - 14:37

Je remonte un peu le sujet avec un site qui vient d'ouvrir, je le trouve sympa ! Smile

Culinan
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 32
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 3 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Cécile Sam 16 Avr - 14:45

Effectivement il est bien fait!
Cécile
Cécile

Ville de départ pour l'AVP : Limoges puis Paris!!!

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 3839
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 3 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Elodie94 Sam 30 Avr - 22:13

Coucou !!

Ca fait un baille !

Tiens Manon j'ai une question lol

La je suis vacances et donc je me renseigne pour des cours intensifs pour apprendre.
J'ai trouvé l'Ecole Française de Langue des Signes à Paris dans le 14e et l'Académie de la Langue des Signes Française dans le 19e.

J'étais allée à l'EFLS, ils m'ont donné une brochure et tout.

Eux ils expliquent le programme :

-Cycle 1 (A1) = Decouverte ; Utilisateur élémentaire dedans il y a 4 modules
-Cycle 2 (A2) = Intermédiaire = 4 modules
-Cycle 3 (B1) = Niveau Seuil ; Utilisateur indépendant = 4 modules
-Cycle 4 (B2) = Niveau avancé ; cycle de perfectionnement = 4 modules
-Cycle 5 (C1) = Autonome

Eux apparemmment dispensent que les 12 premiers modules

Et l'autre dispense les 20 modules.

Et je voulais savoir si tu connaissais les 2 éventuellement et si il y en avait une de meilleure.
Sur la 2e, je ne connais pas du tout les tarifs. Le 1er, pour les 20 modules, ça fait 4 000€ !

Peut-être connais-tu d'autres écoles ?

Voila =)
Désolé de t'embêter pour ça !
Elodie94
Elodie94

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 31
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 3 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Marniouze Dim 1 Mai - 12:30

Salut Elo ! ^^

Alors, les Ecoles de LSF doivent dispenser tous les modules, c'est à dire une vingtaine en tout, et non 12...
Je ne peux pas te dire si je connais le contenu des modules, car je n'ai pas appris cette langue dans une école, mais dans ma famille... ^^

Tu peux aller voir le programme ici.

Il n'y a pas de cours meilleur que les autres, car c'est pareil, mais c'est la méthode d'enseignement qui change et le coût aussi.
En effet, le tarif est toujours supérieur à 3 500€, si c'est en cours intensifs de 2-3 mois... Mon directeur de colo avait déboursé près de 10 000 € pour 3 mois de cours intensifs, il avait validé une trentaine de modules il me semble ! Mais faut savoir qu'il faut être très motivé, avoir envie d'apprendre car ça peut décourager au début, etc... Pour preuve, mon directeur ne signe pas à la perfection, hein ! Wink

Je ne connais pas tellement d'écoles, puisque je suis des cours dans mon lycée, comme n'importe quel autre cours...

Je te donne une liste ici, et si tu veux des infos, envoie moi un MP, car je connais certaines adresses... Smile

Tu ne m'embête pas, hein !
C'est un plaisir ! Smile
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 32
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 3 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Invité Sam 7 Mai - 15:09

Bonjour, bonjour !
je viens de lire le sujet en entier et je trouve ça génial de faire partager ce que tu vis ! En effet, je trouve de nos jours, les gens ne respectent pas assez ceux qui sont "différents" !
et j'avais une petite question : comment faites-vous pour regarder des films sans sous-titres ? (à moins que vous n'ayez tout le tps des sous titres ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 3 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Marniouze Sam 7 Mai - 15:36

Salut Lucahuète !

En effet, certaines personnes sont tellement fières de se considérer comme normaux alors que pour les "handicapés", ils sont tout le contraire ! Les "handicapés" les considèrent comme "différents" puisqu'ils ne les comprennent pas ! Razz

On regarde autant qu'on peut de films sous-titrés, mais au ciné, c'est souvent des films étrangers, on regarde en VO, car les films français ne sot pas STT (Sous TiTrés)... A part quelques exceptions ! Du coup, soit on regarde à la télé le soir, en principe tous les films français ou étrangers sont STT... Les chaines sont obligées depuis l'année dernière, c'est une nouvelle loi.

La télé est tout de même de plus en plus accessibles pour nous, mais on ne regarde jamais de films non STT, ça ne sert à rien, on perd notre temps à chercher la trame de l'histoire, à comprendre l'intrigue, etc...

^^
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 32
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 3 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par fabrice-watson Ven 17 Juin - 22:20

Frenchement c'est du boulot tout sa... et dire que moi j'arrive a me plaindre --'. J'espere vraiment te rencontrer si tu va a l'avent 1er Smile. Bon si jamais j'ai du mal avec le language des signes il reste toujour la possibiliter de ramener un petit cailler de brouillon et des stilos (a). Mais promi j'eseillerais de ménitier au language des signes Very Happy.

Je te félisite pour le courage dont tu doit faire preuve chaque jour. (je sans que c'est pas très francais sa Surprised mais il et tard sa doit etre pour sa ^^)
fabrice-watson
fabrice-watson

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 35
Localisation : Montereau (77). Dans bibihotheque avec Hermione

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 3 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Marniouze Sam 18 Juin - 11:48

Ha, un petit nouveau, hihi ! ^^

Ce n'est pas du boulot, tu appelles ça un boulot, le fait d'apprendre à parler ? Non, c'est pareil, faut apprendre dès la naissance...

Sinon, bah merci ! Very Happy
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 32
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 3 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par fabrice-watson Sam 18 Juin - 13:37

Hihi oui effecivement tout nouveaux (a) tout inocent (a) mdr.

J'ai dit boulot pour apprendre tout sa dans l'enssemble, mais une fois que l'on connais c'est du naturel je pence. (apres je dit sa mais qu'es que j'en sais moi ? XD) enfin si tu le vie "bien" c'est deja une bonne chause Very Happy tu m'apprendra des mot Harry Potter en language des signe hehe (h) (j'ai fait l'alphabet tout seul devans mon écrans comme un bette hier soir ^^, mais je croie que je me trompe dans quel que letre ^^)
fabrice-watson
fabrice-watson

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 35
Localisation : Montereau (77). Dans bibihotheque avec Hermione

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 3 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Marniouze Sam 18 Juin - 13:55

Bien sur qu'on a des signes pour le lexique d'Harry Potter, ça peut être drôle pour certains :p
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 32
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 3 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Elodie94 Sam 18 Juin - 21:26

Coucou Manon !
Je viens de me rendre compte que je ne t'avais jamais répondu ! scratch
Je pensais mais en fait non lol

Alors je te dis déjà merci de toutes les infos que tu m'as donné !
Ensuite, je te tiens au courant un peu, j'ai décidé d'attendre l'année prochaine pour les cours de LSF.
Les stages intensifs, je voulais en faire en juillet, mais déjà je suis pas là, et en fait je préfère prendre mon temps pour apprendre, et je pense que je ferai les cours du soir durant l'année, étant donné que je finirai tôt le soir, ça me permettra de pratiquer "régulièrement" la langue !

Parce que là ça fait longtemps que je ne suis pas allé dans une assoc et que je n'ai pas vu les DVD de Monica Companys, et j'avoue que .... je perds vite !!!

Ca m'embête !!! Des qu'on pratique pas, c'est comme les autres langues, on perd ! Même si là j'ai l'impression de perdre très vite ! =O

Il y a juste l'alphabet et les questions banales qui restent bien, style "ça va" 'tu habites ou ?" etcc ...
Et je peux toujours dire que j'ai faim et j'ai soif (hyper important xD)
Mais par exemple, je commence à me tromper sur "fille " et "garçon", et j'avais oublié la moitié des mois de l'année !

Enfin bref, je raconte comme d'hab ma vie ^^'
Merci encore et désolé de ne pas d'avoir répondu avant !! =)
Elodie94
Elodie94

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 31
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 3 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Dkientz Sam 18 Juin - 23:07

Bon alors Manon puisqu'on est dans le même groupe, va falloir vraiment que je m'initie ! ^^
Et comme j'ai aucune base je vais galérer lol, d'autant qu'en ce moment je mélange pleins de trucs mdrr.
Bah sinon je compte sur toi pour nous apprendre. ^^

Dkientz

Ville de départ pour l'AVP : Strasbourg/Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur
  • - Ambassadeur
  • - Traducteur officiel
  • - Guide officiel


Masculin Messages : 6792
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 3 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Cécile Lun 20 Juin - 11:37

Oui oui!! faudra nous attendre!!!
Cécile
Cécile

Ville de départ pour l'AVP : Limoges puis Paris!!!

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 3839
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 3 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Marniouze Mar 21 Juin - 14:02

Haha, Elodie, c'est très bien résumé, c'est comme les langues, on perd un peu si on n'a pas travaillé dessus... ^^

Damien et Cécile: Mais y a pas de souciiiiis ! ^^
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 32
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 3 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum