Avant-première Harry Potter et les reliques de la mort: Seconde partie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pottermore, le mystère de Rowling

+12
Vero_maraudeurs
Cécile
AnneMarie
EloGranger
Melian
Laodos
Bruce
Mademoiselle-Serpendor
Ananas
Stin
Sylvain Granger Watson
Marniouze
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling Empty Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Marniouze Sam 18 Juin - 11:30

Coucou !

On parle depuis quelques jours d'un nouveau site de Rowling, appelé Pottermore ! Je me suis dite, que comme certaines infos sont un peu disséminées un peu partout sur le forum (FC, blabla, tchat...) j'ai pensé les rassembler sur un post, puisque ça porte sur un même sujet...

Déjà, voici le site en question: Pottermore et la page Youtube de l'auteur, où le décompte avant l'ouverture du site y est affiché: Chaine de J.K.Rowling.

Le site ouvrira Jeudi 23 Juin, vers 13 heures, selon le décompte.

De nombreuses spéculations sont arrivées sur la toile, avec entre autres:
- Qu'il s'agirait d'un jeu de rôle en ligne,
- D'une encyclopédie,
- D'un huitième tome (moins probable !),
ou encore, qu'il ne s'agirait que de bussiness, Rowling voulant lancer ce site pour promouvoir le dernier film, qui sortira en Juillet...

Toutefois, la porte parole de J.K.Rowling a précisé que ce projet n'était pas lié au dernier épisode de la saga, ce qui confirme que ce n'est pas un nouvel opus. WarnerBros est le détenteur de la marque 'Pottermore'... et non Rowling.

_____________________________________________________________________________________________________________________

Personnellement, je pense qu'il s'agirait de son site personnel, où elle mettrait ses projets, autres que ceux d'HP, de nouveaux livres, des galas de charités, etc...

Vos avis ? Smile

_____________________________________________________________________________________________________________________

EDIT:
Quel était finalement le secret de Jo ?Voici la vidéo de la révélation. "Une expérience de lecture en ligne qui ne ressemble à aucune autre. Ca s'appelle Pottermore. C'est la même histoire, mais avec quelques additions. La plus importante, c'est vous ! (...) Pottermore sera l'endroit où les fans pourront participer, partager et redécouvrir les histoires d'Harry Potter.
Ce sera aussi le seul endroit où vous trouverez Harry Potter en e-books. Je rejoindrai moi-même Pottermore, pour ajouter des informations que je n'ai jamais révélées sur cet univers.
Pottermore sera ouvert à tous d'ici octobre."



Dernière édition par Marniouze le Jeu 23 Juin - 11:35, édité 1 fois
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Sylvain Granger Watson Sam 18 Juin - 11:35

J avais pensé aussi a faire un sujet mais j'avais la flemme merci manon lol alors moi j ai pas d idée precise juste je pense que ton idée n est pour moi pas possible car pourquoi appelé le site pottermore si c est pour parler de projets qui ont aucun rapport avec harry Potter ^^ on vera bien jeudi de tout facon lol
Sylvain Granger Watson
Sylvain Granger Watson

Ville de départ pour l'AVP : paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Marniouze Sam 18 Juin - 11:40

Mdr je peux te comprendre, tu es toujours aux aguets sur ce forum ^^
Oui, je me suis posée la même question que toi sur le nom du site... En plus, ce site a été acheté déjà en 2009 ! xD
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Stin Sam 18 Juin - 11:41

Vivement jeudi ce qui me ferais le plus plaisir sa serai une nouvelle histoire dans le même monde. Mais vue le titre sa risque pas.

Je pence donc à l'encyclopédie puisque Pottermore c'est "Plus de Potter" ou "Plus sur Potter"
Je suis contre un mmo puisque c'est moi qui le ferais dans quelque année, en plus je doute que J.K. donne les droits pour sa, je pence pas qu'elle soit fan des jeux vidéo.

Stin

Ville de départ pour l'AVP : Périgueux pour ensuite rejoindre le groupe de Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Masculin Messages : 493
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Marniouze Sam 18 Juin - 11:42

Tu le feras dans quelques années ? C'est à dire que tu voudrais créer toi même le MMO ? C'est sûr que tu risques de te heurter aux droits d'auteur de Rowling... >.<
Il ya déjà le jeu LEGO Harry Potter, et Joanne a bien donné son autorisation... Smile

"Pottermore" ça peut aussi être dans le sens de: "Plus que du Potter", "Plus que Potter", ce qui va au-delà de cet univers...
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Ananas Sam 18 Juin - 13:31

Moi je sens la nouvelle super décevante arriver =S

Comme ils ont fait tout un foin là-dessus, on s'est imaginé des trucs pas possibles (genre un autre tome xD), mais je pense qu'au final ça sera pas grand chose...

Je vois bien un jeu vidéo. Une encyclopédie aussi pourquoi pas =)
Ananas
Ananas

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Traducteur officiel


Féminin Messages : 2313
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 32
Localisation : Italie

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Mademoiselle-Serpendor Sam 18 Juin - 17:46

L'encyclo ! l'encyclo ! Youhou ! xD
Ou... un autre livre sur l'univers d'HP, mais pas sur les personnages principaux habituels ? Genre... un livre sur l'époque des Maraudeurs ? (dont je rêve ! Mais bon... justement, faut pas rêver xD) ou autres ? Des nouvelles ? Enfin... Je croise les doigts pour un bon truc & pas une débilité... Enfin, vu que JKRowling s'occupe un peu de cette promo là, je pense tout de même que ça la concerne bien plus qu'un jeu vidéo... Smile
Mademoiselle-Serpendor
Mademoiselle-Serpendor

Ville de départ pour l'AVP : Toulouse

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse

http://www.fanfiction.net/u/1038788/Bewitch-Tales

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Ananas Sam 18 Juin - 20:38

Olala, un livre sur l'époque des Maraudeurs! *_____________*

*ça y est, a des faux espoirs xD*

Mais c'est dit que ça n'est pas un nouveau livre...
Ananas
Ananas

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Traducteur officiel


Féminin Messages : 2313
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 32
Localisation : Italie

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Marniouze Sam 18 Juin - 20:41

Et que ça n'avait pas de rapport avec le dernier livre... :/
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Bruce Dim 19 Juin - 3:24

Je savais pas trop ou poster ça, alors voilà ^^

Publié le 19 Mars 2011 par C4N:

"Le Tome 8 bientôt dans les librairies! Voici une nouvelle qui pourrait bien réjouir le monde entier.

Effectivement, les rumeurs allaient bon train quant à la sortie de nouveaux tomes retraçant la suite des aventures du jeune sorcier Harry Potter. De nombreux, trop nombreux éléments laissaient à penser que J.K. Rowling nous concoctait une nouvelle surprise.

En effet, un portion importante de lecteurs avaient remarqué que certains éléments de l'histoire restaient en suspens, que certains détails restaient inexpliqués. La plupart d'entre nous se demande ainsi encore pourquoi le cerf est si présent dans la vie d'Harry potter: Son père était un animalgus (il pouvait se transformer en cerf), son propre patronus est un cerf et le patronus de Severus Rogue est une biche car il a toujours eu des sentiments pour Lili Potter. Nous pourrions aussi nous demander quel est ce "monde" où vit dorénavant l'esprit de Dumbledord et pourquoi Harry s'y est trouvé précipité. Il n'y a ici que deux exemples de ces points d'interrogation mais ils sont en réalité bien plus nombreux.

Il y a peu, J.K. Rowling annonçait dans une interview qu'elle pourrait en effet faire paraître deux ou trois nouveaux tomes. Elle avouait également avoir eu du mal à raccrocher avec cet univers magique. Quoi qu'il en soit, sa machine à écrire la démange énormément et c'est le principal. Les internautes s'accordent pour dire que la célèbre écrivaine a toujours eu l'intention de continuer la saga mais que sentant les lecteurs s'essoufler, elle aurait voulu leur donner un moment de pause pour les laisser digérer le dernier tome. L'histoire devenant de plus en plus complexe, il était effectivement de moins en moins aisé de suivre tous les méandres du récit. Mais ceci dit, ce fut un grand vide pour tous lorsqu'ils tournèrent la dernière page du tome 7. En ce qui me concerne, ce fut le néant car appartenant à la génération des années 90, toute mon enfance et toute mon adolescence ont été rythmées par les aventures du jeune Harry Potter qui, au final, grandissait en même temps que moi. Toute notre vie, nous nous rappelerons de cet apprenti sorcier qui nous accompagnait dans les moments difficiles et dans les moments plus heureux aussi. Nous n'oublierons jamais l'excitation qui nous prenait lorsque un nouveau film arrivait dans les salles ou lorsque nous attendions fiévreux devant les portes de la libraire pour acheter le tout dernier tome sorti. Ce serait fantastique si l'auteur pouvait prolonger un peu cette magie!

C'est maintenant à nous de nous demander de quoi ces histoires seront faites. Voldemort ayant été détruit à quoi pourrions nous nous attendre. Un nouveau mage noir? Une résurrection de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom? Le prochain tome de la saga Harry Potter nous le dira. Croisons dès à présent les doigts pour qu'il débarque vite dans nos librairies! "

Je croise les doigts =)
Bruce
Bruce

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Laodos Dim 19 Juin - 6:29

franchement, ça donne envie. Pour ma part je pense à une encyclopédie. Sur le site UHP, on nous a donné quelques indices : des coordonnées. Elles représentent toutes un endroit qui fait référence à l'univers d'Harry Potter. On retrouve un lieu en Afrique du sud, en Australie... représentant soit un club de Quidditch, soit l'endroit ou une créature magique se cache. On trouve aussi des endroits important pour l'auteur. Bref je pense à une encyclopédie, mais je préférerai un nouveau tome.
Laodos
Laodos

Ville de départ pour l'AVP : le mans

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 255
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Sylvain Granger Watson Dim 19 Juin - 9:14

Laodos a écrit:franchement, ça donne envie. Pour ma part je pense à une encyclopédie. Sur le site UHP, on nous a donné quelques indices : des coordonnées. Elles représentent toutes un endroit qui fait référence à l'univers d'Harry Potter. On retrouve un lieu en Afrique du sud, en Australie... représentant soit un club de Quidditch, soit l'endroit ou une créature magique se cache. On trouve aussi des endroits important pour l'auteur. Bref je pense à une encyclopédie, mais je préférerai un nouveau tome.

Lionel les coordonnées c etait pour trouver les lettres pottermore !!!! sinon Bruce il ne faut pas lire les ragots JKR a deja confirmé qu elle n ecrirait pas de 8 eme livre meme si elle le pouvait car son imagination avait ecrit deja plein de choses mais elle les gardera pour elle en tout cas je l espere je ne veut vrement pas de nouveau livre elle baisserai dans mon estime si elle sortirai un nouveau livre HP
Sylvain Granger Watson
Sylvain Granger Watson

Ville de départ pour l'AVP : paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Laodos Dim 19 Juin - 10:02

je confirme que je suis un boulet boulet repéré
Mais bon je pense toujours à l'encyclopédie qui est prévu depuis déjà un certain temps.
Laodos
Laodos

Ville de départ pour l'AVP : le mans

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 255
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Marniouze Dim 19 Juin - 12:11

Je pense comme toi, Sylvain ! Un 8ème opus, ça casserait toute la magie d'Harry Potter, déjà qu'on a encore un peu de mal à accepter la fin et la mort de certains personnages ! :/
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Melian Dim 19 Juin - 16:50

c'est clair, on a tous détesté le point final du 7ème tome ! mais pitié non pas un 8ème, je trouve que ça discréditerait toute la saga ...

Melian

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 1121
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Mademoiselle-Serpendor Dim 19 Juin - 17:09

Disons que si elle écrivait un 8ème tome, elle se transformerait à mes yeux... elle passerait de Dieu [xD] à Stepheni-Meyer-bis [Et que voici que voilà que j'écris 15livres sur la même histoire afin d'avoir encore plus de fric comme si je n'en avais pas assez... :p] surtout que bon, c'est fini quoi. Il est tout heureux not'Ryry [faut que j'arrête avec les surnoms débiles pour les personnages], il a pleins d'enfant avec des prénoms de gens morts & tout & tout... alors je ne vois pas de quelle suite il pourrait s'agir !

Mais une encyclo ou un receuil de nouvelles (avec autres époques - celle de dumbledore, celle de Lucius-McGo-Jedusor, celle des Maraudeurs ou celle des enfants d'Harry même ? -il est à Serpentard ou non mon petit Albus ? :p) afin de répondre aux dernières questions qui nous intriguent... pourquoi pas ?
Mademoiselle-Serpendor
Mademoiselle-Serpendor

Ville de départ pour l'AVP : Toulouse

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse

http://www.fanfiction.net/u/1038788/Bewitch-Tales

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par EloGranger Dim 19 Juin - 18:53

j'ai hâte de savoir!! ah la la... ce serait bien une encyclopédie... Very Happy
EloGranger
EloGranger

Ville de départ pour l'AVP : Lorient

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 276
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 35
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Marniouze Dim 19 Juin - 19:00

Je doute pour une encyclopédie car il y a déjà quelques sites sur le net qui sont extrêmement précis, je ne vois pas en quoi celle de Rowling nous apporterait plus de précisions, alors qu'elle avait déjà validé une encyclopédie en déclarant que les infos de celle ci étaient exactes... Je ne sais plus quelle site, d'ailleurs xD
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Mademoiselle-Serpendor Dim 19 Juin - 19:53

Oui, mais elle avait apparemment écrit des scènes sur des personnages autres (les Malefoy par exemple ou d'autres Serpentard...) que les héros, scènes qui n'entraient pas dans l'histoire même ! Et ça faisait partie de ses notes & autres qu'elle devait mettre dans une encyclopédie dont elle parlait depuis des années... J'espère. xD
Mademoiselle-Serpendor
Mademoiselle-Serpendor

Ville de départ pour l'AVP : Toulouse

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse

http://www.fanfiction.net/u/1038788/Bewitch-Tales

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par AnneMarie Lun 20 Juin - 5:58

Même s'il ne s'agit pas d'un nouveau livre, nous avons été informés de quelque chose d'intéressant.

Ensuite, je n'ai pas le droit d'en dire plus
AnneMarie
AnneMarie

Ville de départ pour l'AVP : Lyon

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

http://www.universharrypotter.com

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Marniouze Lun 20 Juin - 7:54

C'est déjà ça, ce n'est pas un nouveau livre, c'est un peu rassurant quelque part... Mais ne viens pas pour dire que tu ne peux pas en dire plus, ça nous fait souffrir encore pluuuus, mdr ! xD
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Cécile Lun 20 Juin - 11:48

Je pensais pas que JK écrirait un autre livre, pas tout de suite! Sinon trop hâte de savoir!!!
Cécile
Cécile

Ville de départ pour l'AVP : Limoges puis Paris!!!

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 3839
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Mademoiselle-Serpendor Mer 22 Juin - 23:29

Plus que quelques heures...
Mademoiselle-Serpendor
Mademoiselle-Serpendor

Ville de départ pour l'AVP : Toulouse

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse

http://www.fanfiction.net/u/1038788/Bewitch-Tales

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Marniouze Jeu 23 Juin - 10:00

Moins d'1 h ! Very Happy
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Sylvain Granger Watson Jeu 23 Juin - 10:02

Le site Pottermore continue de garder ses secrets, alors que nous ne sommes qu'à quelques heures de la grande annonce inouïe que JK Rowling s'apprête à faire. Mais des informations s'échappent progressivement, et celle que l'on attendait vient d'arriver.

Aujourd'hui, 23 juin, est donc béni pour tous ceux qui espéraient un jour que les ouvrages de la saga Harry Potter soient disponibles en version numérique. Depuis des années, tout le monde attend, mais jusqu'à lors, Rowling refusait même d'en entendre parler.

Voilà un an, on apprenait que les discussions étaient en cours, et que peut-être, un jour prochain... mais sans grande certitude.

Or, The Bookseller explique que les livres numériques sont bel et bien prévus avec le lancement de Pottermore, dans des conditions très précises. En effet, nous avions expliqué que l'agent de Rowling avait fait main basse sur l'ensemble des noms de domaine Pottermore. C'est donc sans trop de surprises que l'on verra les ebooks Harry Potter déclinés sous la marque Pottermore, et non sous le nom de l'éditeur papier, Bloomsbury.

La société Pottermore Ltd a créé fin 2009, et intégrée à Companies House, dont l'avocat de Rowling, Neil Blair, et son agent, Christopher Little, ainsi qu'Eric Hartley Senat, ancien vice-président de Warner Bros, sont les administrateurs.

Pottermore Publishing pourra donc publier et commercialiser sous sa marque les ebooks Harry Potter, et toutes les versions seront possibles, aux formats EPUB ou Kindle. [/color]
Sylvain Granger Watson
Sylvain Granger Watson

Ville de départ pour l'AVP : paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum