Avant-première Harry Potter et les reliques de la mort: Seconde partie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les compositeurs

5 participants

Aller en bas

Les compositeurs Empty Les compositeurs

Message par Ombrage Ven 7 Jan - 12:57

John Williams a composé la bande originale de Harry Potter à l'école des sorciers (2001), Harry Potter et la Chambre des secrets (2002) et plus sombre, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (2004). Il laissa la place à Patrick Doyle pour Harry Potter et la Coupe de feu (2005), à Nicholas Hooper pour Harry Potter et l'Ordre du phénix (2007) et Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (2009) et au français Alexandre Desplat pour le dernier opus Harry Potter et les reliques de la mort (2010-2011)

Qu'avez vous pensé des différents compositeur ? Avez vous une préférence ? Trouvez vous que leurs musiques reflètent bien l'ambiance des bouquins ?

Comme toujours, on attend votre avis !!

Je vais radoter mais n'oubliez pas : si vous voulez vous, pouvez participer au Golden Book. Cependant, seul les messages/Fanarts envoyés par mail seront pris en compte pour des soucis d'organisation
Ombrage
Ombrage

Ville de départ pour l'AVP : Lille

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur
  • - Gestion Fanbook


Féminin Messages : 844
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les compositeurs Empty Re: Les compositeurs

Message par Dkientz Ven 7 Jan - 14:23

Perso John Williams reste le compositeur original de la musique des thèmes d'Harry Potter.
Mais j'aime bien aussi Alexandre Desplat avec sa musique profonde dans les Reliques de la Mort. Et en plus c'est un français. ^^

Dkientz

Ville de départ pour l'AVP : Strasbourg/Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur
  • - Ambassadeur
  • - Traducteur officiel
  • - Guide officiel


Masculin Messages : 6792
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les compositeurs Empty Re: Les compositeurs

Message par Pius thicknesse Ven 7 Jan - 14:47

Tous les compositeurs ont repris les bases de John Williams pour faire leurs BO et notamment avec le Hedwige Theme qui est devenu l'une des trames principales des BO.
Mais pour moi John Williams c'est l'un des meilleurs compositeurs au monde pour les musiques de film. Il a le don de bien marier les scènes des films avec ces musiques. Ensuite, j'ai apprécié sans plus tous les autres compositeurs jusqu'au 4ème film. Peut-être parce que le 4ème opus c'est le tournant de la saga qui nous emmène vers des films plus sombres et donc des musiques plus orientés vers le genre horreur, etc...

Pius thicknesse

Ville de départ pour l'AVP : Privet Drive

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Masculin Messages : 975
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 44
Localisation : Godrics Hallow

Revenir en haut Aller en bas

Les compositeurs Empty Re: Les compositeurs

Message par Dkientz Ven 7 Jan - 15:37

C'est clair que John Williams est le meilleur compositeur ! On lui doit les bandes originales des plus grands films Smile
A cause d'un conflit d'emploi du temps il n'a pu être disponible pour le dernier film.
Mais comme dit, j'aime bien aussi notre Alex Very Happy

Dkientz

Ville de départ pour l'AVP : Strasbourg/Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur
  • - Ambassadeur
  • - Traducteur officiel
  • - Guide officiel


Masculin Messages : 6792
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les compositeurs Empty Re: Les compositeurs

Message par Emilie Weasley Ven 7 Jan - 16:00

Pour moi John Williams est le seul et unique compositeur parfait qu'ils ont choisit. C'est le seul à vraiment pouvoir te mettre dans l'ambiance. Même si tous font du bon boulot, le deuxième était bien. Le troisième en plus bien que le thème principal lancé par John manquait péniblement à mes oreilles et il est à peine audible.
Emilie Weasley
Emilie Weasley

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Traducteur officiel
  • - Guide officiel


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 37
Localisation : Avec les Weasley & Dubois sur un terrain de Quidditch ♥

http://xx-ilovebillettom-xx.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les compositeurs Empty Re: Les compositeurs

Message par Invité Ven 7 Jan - 17:03

Qui ne connait pas John Williams ? La plupart des thèmes originaux les plus populaires ont été composé par lui. Un dieu ! Very Happy
Sinon, au risque d'en étonner quelque un, je retrouve un peu de lui chez Desplat surtout dans "Sky Battle", et "exodus" . Hooper ne m'a déçu que dans le 5 ( comme tout le film enfait ), mais il a super bien géré le 6.

Nous avons eu la chance d'avoir une très bonne BO pour HP pendant les 7.1 premiers films, alors un grand bravo à eux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les compositeurs Empty Re: Les compositeurs

Message par Cyrielle Grint Ven 7 Jan - 17:43

Je l'ai déjà dit ailleurs, mais pour moi John Williams est le meilleur, il a donné vraiment la musique d'un univers fantastique et le première BO sont super.
Pour les deux suivants, j'aime moins
Je deteste la BO du 4 à part celle de la coupe de Quidditch
Pour la BO du 5 et 6 bof
Et pour Alexandre Desplat, j'ai écouté les musiques avant de voir le film, du coup j'avoue que j'avais pas aimé et même critiqué, sauf la musique Farewell to Dobby (on se demande pourquoi?!:p)
Et après visionnage du film et réécoutage de la musique, révélation, j'adore et je les remet dans leur contexte. Mes préféré sont d'ailleurs Obliviate, Snape (et le manoir malefoy ), The Exodus, Destroying the Locket, Farewell to Dobby, Godric's Hollow, en fait j'aime pratiquement toute la BO ^^

Donc bravo à John et Alexandre ^^
Cyrielle Grint
Cyrielle Grint

Ville de départ pour l'AVP : Luxembourg

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 6399
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 34
Localisation : Dans un bain parfumé bien chaud dans les bras de mon bien aimé Rupert en train de me faire de gros poutou poutous partout

http://cyriellegrint.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les compositeurs Empty Re: Les compositeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum