Avant-première Harry Potter et les reliques de la mort: Seconde partie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pottermore, le mystère de Rowling

+12
Vero_maraudeurs
Cécile
AnneMarie
EloGranger
Melian
Laodos
Bruce
Mademoiselle-Serpendor
Ananas
Stin
Sylvain Granger Watson
Marniouze
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling - Page 2 Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Marniouze Jeu 23 Juin - 10:05

>.<' C'est largement mieux de lire la saga en version papier qu'en version numérique ! C'est mille fois plus magique de le lire en touchant le papier, en tournant les pages... Y a plus de sensation, de magie !

Si c'est bien le lancement de la saga en version numérique, toute cette effervescence autour de Pottermore n'est rien pour moi... Sad
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling - Page 2 Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Sylvain Granger Watson Jeu 23 Juin - 10:06

oui effectivement je pense la meme chose après ca ne sera peutetre pas que ca lol et puis on est pas sur a 100 % de la source !!!
Sylvain Granger Watson
Sylvain Granger Watson

Ville de départ pour l'AVP : paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling - Page 2 Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Sylvain Granger Watson Jeu 23 Juin - 10:21

On sait enfin ce qu'est le site secret Pottermore dont nous vous parlions il y a quelques jours. Alors que l'auteur des romans Harry Potter, J.K Rowling tiendra une conférence de presse aujourd'hui pour parler du contenu de ce site internet, plusieurs sites dont The Guardian a déjà lâché toutes les infos Pottermore qui n'est plus si 'mystérieux' qu'il ne l'était.

Ainsi on apprend que Pottermore est désormais le nom du tout premier jeu Harry Potter Online, un jeu vidéo Harry Potter en réseau : "Le nouveau projet sera un jeu en ligne Harry Potter, qui prendra la forme d'un jeu de piste menant vers des récompenses "dans le monde réel". Les sorciers en herbe pourront ainsi espérer trouver un nombre encore indéfini de baguettes magiques dissimulées partout au Royaume Uni, aux Etats-Unis et probablement dans d'autres pays. Pour le moment on ne sait pas si la chasse du trésor sera faite à partir du site Pottermore lui-même ou s'il s'agit simplement d'une annonce marketing d'un produit à venir. Les détails sur le jeu sont encore vagues

Fake ou pas je ne sais pas lol
Sylvain Granger Watson
Sylvain Granger Watson

Ville de départ pour l'AVP : paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling - Page 2 Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Melian Jeu 23 Juin - 10:42

oooh c'est nul, un livre numérique, c'est un oxymore !!!!!!!
je suis déçue pour l'instant ... reste à voir la suite

Melian

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 1121
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling - Page 2 Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Mademoiselle-Serpendor Jeu 23 Juin - 10:55

Youpee... xD Allez, une meilleure nouvelle, s'il vous plait ! Plus que 6 minutes...

Et les livres en numériques, perso ça ne me dérange pas tant que ça. Je reste une fervente Lectrice-Papier, mais à chaque fois que je bouge quelque part, j'apporte les 7 tomes avec moi... Et ça fait toujours lourd dans la valise. Les avoir sur mon portable du coup, ça peut être sympa ! Smile Mais bon, si c'est la nouvelle, le tapage ne servait à rien. On le savait depuis des mois que ça allait se faire.
Mademoiselle-Serpendor
Mademoiselle-Serpendor

Ville de départ pour l'AVP : Toulouse

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse

http://www.fanfiction.net/u/1038788/Bewitch-Tales

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling - Page 2 Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Sylvain Granger Watson Jeu 23 Juin - 11:01

Sylvain Granger Watson
Sylvain Granger Watson

Ville de départ pour l'AVP : paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling - Page 2 Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Mademoiselle-Serpendor Jeu 23 Juin - 11:06

J'ai attendu le "Poisson d'Avril !" à la fin de la vidéo... Mais non. xD
Beaucoup de bruit pour rien !
Mademoiselle-Serpendor
Mademoiselle-Serpendor

Ville de départ pour l'AVP : Toulouse

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse

http://www.fanfiction.net/u/1038788/Bewitch-Tales

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling - Page 2 Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par EloGranger Jeu 23 Juin - 11:10

elle va rajouter des éléments exclusifs des romans!!!!! Very Happy
EloGranger
EloGranger

Ville de départ pour l'AVP : Lorient

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 276
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 35
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling - Page 2 Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Sylvain Granger Watson Jeu 23 Juin - 11:13

ouai ba on devait avoir l encyclopedie pour avoit de nouveaux elements lol donc beaucoup de bruit pour pas grand chose ^^
Sylvain Granger Watson
Sylvain Granger Watson

Ville de départ pour l'AVP : paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling - Page 2 Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Marniouze Jeu 23 Juin - 11:26

C'est sûr... Au moins, on aura peut-être des réponses à certaines de nos questions ! Smile
Le pire, c'est que ça ouvre à tous en Octobre et non aujourd'hui x)

EDIT: Vous avez un problème avec le site ? Car je mets le langage Français, et je soumets mon mail, mais ça m'affiche une erreur... >.<'
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling - Page 2 Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Vero_maraudeurs Jeu 23 Juin - 11:56

Franchement je suis déçue. Je m'attendais vraiment à l'encyclopédie T.T
Vero_maraudeurs
Vero_maraudeurs
Admin

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Organisateur
  • - Ambassadeur
  • - Gestion Fanbook


Féminin Messages : 1902
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 36
Localisation : Assise sur les barrières face à l'océan et au dessus d'un ciel étoilé.

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling - Page 2 Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par EloGranger Jeu 23 Juin - 12:01

c'est vrai que j'aimerais bien qu'elle sorte une encyclopédie (papier) un jour...
EloGranger
EloGranger

Ville de départ pour l'AVP : Lorient

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 276
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 35
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling - Page 2 Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Sylvain Granger Watson Jeu 23 Juin - 12:01

franchement sur le coup j ai eté decu mais je vien de lire le dossier de presse qu ils ont donné a UHP la ca donne envie lol apparement elle a ecrit plusieurs histoire pour chaque perso etc lol sinon l encyclopedie on l aura mais en livre faut bien qu il se fasse des tunes lol
Sylvain Granger Watson
Sylvain Granger Watson

Ville de départ pour l'AVP : paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling - Page 2 Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Marniouze Jeu 23 Juin - 12:01

Mouais... Mais sur UHP, il y a un dossier presse, et il y a beaucoup plus d'infos dessus. Par exemple, Jo a écrit des histoires pour chaque personnage, et qu'on a la possibilité de s'inscrire à une maisons... etc ! Smile

EDIT: Devancée, lol ! Sinon je pensais comme toi, Sylvain, y a du bussiness, là dedans... Jo attendra les retombées financières, pour vendre autre chose... ^^
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling - Page 2 Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Sylvain Granger Watson Jeu 23 Juin - 12:04

Tu sais JO les tunes je pense qu elle s en fout maintenant elle est plus riche que la reine d angleterre je disais ca pour la warner lol

Une fois rebaptisés de manière appropriée, ils devront répondre à une série de questions pour être admis dans une des "maisons" où sont répartis les élèves de Poudlard, l'école de sorcellerie où Harry Potter et ses amis s'initient à la magie. Ils pourront alors naviguer et jouer sur ce site interactif, lire les romans de la série en ligne et découvrir des chapitres inédits, spécialement écrits par l'auteur pour ce projet.
Sylvain Granger Watson
Sylvain Granger Watson

Ville de départ pour l'AVP : paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling - Page 2 Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par EloGranger Jeu 23 Juin - 12:14

j'ai lu aussi le communiqué de presse! et oui ça donne envie!!! Very Happy Very Happy
EloGranger
EloGranger

Ville de départ pour l'AVP : Lorient

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 276
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 35
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling - Page 2 Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Sylvain Granger Watson Jeu 23 Juin - 12:22

Oui voila ma deception s est enlevé ca me donne envie lol quelques photos du site !!!

Pottermore, le mystère de Rowling - Page 2 Potter15
Pottermore, le mystère de Rowling - Page 2 Potter16
Pottermore, le mystère de Rowling - Page 2 Potter17
Pottermore, le mystère de Rowling - Page 2 Potter18
Sylvain Granger Watson
Sylvain Granger Watson

Ville de départ pour l'AVP : paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling - Page 2 Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Sylvain Granger Watson Jeu 23 Juin - 13:56

traduction du communiqué de presse Merci UHP !!

En ce jour du Jeudi 23 Juin, J.K. Rowling a répondu à la spéculation montante entourant la nature de son nouveau projet et a annoncé POTTERMORE : un site web unique, libre d’utilisation et gratuit, qui construit une expérience en ligne passionnante autour de la lecture de son extrêmement fructueuse saga Harry Potter et ce, en partenariat avec la société Sony.

L’annonce de ce jour, avait été annoncée par la révélation du nom du site web découvert grâce à la recherche en ligne de ses lettres et une page web affichant un « prochainement » qui a reçu plus d’un million de visites dans les 36 heures qui suivirent son lancement.

Pour ce projet collaboratif révolutionnaire, J.K. Rowling a écrit un vaste et nouveau matériel sur les personnages, les lieux et les objets de ses bien-aimées histoires qui informeront, inspireront et distrairont les lecteurs pendant qu’ils voyageront à travers les intrigues des livres. POTTERMORE ouvrira, plus tard, une boutique en ligne où les gens pourront acheter les tant attendus eBooks exclusifs de Harry Potter, en partenariat avec les éditeurs du monde entier de J.K. Rowling et seront en finalement destinés à devenir une expérience de lecture en ligne, étendant la pertinence de Harry Potter aux nouvelles générations de lecteurs, tout en restant attrayant pour les fans actuels. A mesure que la boutique POTTERMORE se développera, il est prévu d’y inclure d’autres produits conçus spécifiquement pour les fans de Harry Potter, en offrant un débouché potentiel pour les produits de la marque Sony et les services liés à POTTERMORE. En accord avec l’appel international de Harry Potter, le site sera lancé en anglais, français, italien, allemand, espagnol et d’autres langues à venir.

Dans le nouveau site web, les intrigues seront amenées à la vie par de somptueuses et toutes nouvelles illustrations et par des « MOMENTS » interactifs par lesquels vous pourrez naviguer, à commencer par le premier livre Harry Potter à l’École des Sorciers. En entrant, vous aurez à choisir un nom d’utilisateur magique et débuterez votre expérience. Lorsque vous vous déplacerez à travers les chapitres, vous pourrez lire et partager l’écriture exclusive de J.K. Rowling et, tout comme Harry rejoint Poudlard, vous y rentrerez également. Vous pourrez visiter le Chemin de Traverse, être réparti dans l’une des quatre Maisons, jeter des sorts et confectionner des potions pour aider votre Maison à remporter la Coupe des Quatre Maison.

Lors d’une conférence de presse au Victoria & Albert Museum à Londres, J.K. Rowling a révélé les caractéristiques principales du site. Dans une annonce qui ravira les fans, elle décrira pour la première fois sur POTTERMORE, comment elle a donné vie à la fois au Choixpeau Magique et aux expériences d’Ollivander dans ses livres, en révélant les questions posées par le Choixpeau – qui réparti les nouveaux venus dans l’une des quatre Maisons de Poudlard en fonction de leurs caractéristiques – et la magie qui se cache derrière Sélectionneur de Baguette – qui trouve toujours la Baguette qui convient à chaque utilisateur, parmi plus de 33 000 combinaisons possibles –. Elle révèlera aussi des aperçus de nouvelles informations qu’elle a imaginé sur certains des personnages les plus aimés.

L’annonce de J.K. Rowling de ce jour sur YouTube et Sony.com a révélé que POTTERMORE (et sa boutique) seront ouverts à tous les utilisateurs en Octobre 2011. A partie de ce jour du 23 Juin, tous les fans peuvent soumettre leur adresse mail (il s’agit d’une préinscription) sur POTTERMORE.COM afin d’être contacté par le site dès l’ouverture des inscriptions définitives en date du 31 Juillet, date de l’anniversaire de Harry. ÉgalementL à cette date, un défi en ligne sera lancé par lequel, le premier million de personne à compléter leur inscription, gagneront la possibilité d’avoir la primauté (en avant-première) de l’ouverture du site web et aideront à mettre une touche finale à l’expérience
Sylvain Granger Watson
Sylvain Granger Watson

Ville de départ pour l'AVP : paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling - Page 2 Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Cécile Jeu 23 Juin - 19:40

aaah géniaaal!!! ^^ c'est pas si maaaaaaaaaaaaaaaal!!!
Cécile
Cécile

Ville de départ pour l'AVP : Limoges puis Paris!!!

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 3839
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling - Page 2 Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Marniouze Jeu 23 Juin - 19:41

C'est tout de même cool, tout ça ! Smile
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling - Page 2 Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Marylou Jeu 23 Juin - 22:04

En effet, ça donne bien envie que même... et je suis même préssée que ce site ouvre enfin ses "portes"!
Ainsi, la magie HP ne s'arrêtera jamais! Youhouuuuuu Very Happy
Marylou
Marylou

Ville de départ pour l'AVP : Lyon

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 233
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling - Page 2 Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Marylou Ven 24 Juin - 8:49

Pfiouuuuu et ben, le site vient "d'ouvrir" et je pouvais déjà plus entrer mon adresse mail pour cause de saturation! Ca promet lol ^^
Heureusement là c'est fait.... plus qu'à attendre le 31 juillet et faire encore partie des plus rapides (mais oui comptes-y dessus Marlène mdr... lente comme je suis!)
Marylou
Marylou

Ville de départ pour l'AVP : Lyon

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 233
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling - Page 2 Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Marniouze Ven 24 Juin - 10:06

Moi aussi je n'y arrivais pas, hier, mais ce matin, c'est fait ! Razz
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling - Page 2 Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Marylou Ven 24 Juin - 21:29

Very Happy En route pour de nouvelles aventures HP!
Marylou
Marylou

Ville de départ pour l'AVP : Lyon

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 233
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling - Page 2 Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par EloGranger Ven 24 Juin - 23:43

Marylou a écrit: Very Happy En route pour de nouvelles aventures HP!

oui exactement! Very Happy
EloGranger
EloGranger

Ville de départ pour l'AVP : Lorient

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 276
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 35
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore, le mystère de Rowling - Page 2 Empty Re: Pottermore, le mystère de Rowling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum