Avant-première Harry Potter et les reliques de la mort: Seconde partie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

+12
Buckstar
Elodie94
Melian
Cécile
Aressiane
Cyrielle Grint
Dkientz
Ananas
Murmure
Stin
Nono
Marniouze
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 2 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Buckstar Ven 18 Mar - 15:38

Très interessant comme sujet !
J'avoue que l'idée d'apprendre à signé m'a traversé l'esprit mais je n'avais jamais eu le temps ou l'envie, peu importe, de faire des recherches afin d'apprendre. Mais j'espere que via ce sujet, j'arriverai à former les mots les plus utiles pour communiqué avec toi Manon Smile
D'ailleurs, je met ce sujet en Post-It ainsi, il reste en haut de page en permanance

En tout cas, c'est vraiment interessant! J'adore!!!
Buckstar
Buckstar
Admin

Ville de départ pour l'AVP : Bruxelles

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur
  • - Organisateur
  • - Ambassadeur
  • - Traducteur officiel
  • - Guide officiel
  • - Gestion Fanbook


Masculin Messages : 670
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 30
Localisation : Belgium

http://swilupo.be

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 2 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Elodie94 Ven 18 Mar - 16:34

Vu que j'ai toujours quelques sites LSF en favoris, je vous mets les liens :
(même si Marniouze en connait d'autres et des meilleurs =))

http://www2.univ-paris8.fr/ingenierie-cognition/master-handi/etudiant/projets/site_lsf/dico_lsf/mot.php?sstheme=245&lettre=NULL&mot=NULL


http://www.lsfplus.fr/expressions.htm

http://www.lsfdico-injsmetz.fr/index.php?page=accueil

http://lsf.wikisign.org/wiki/Wikisign:Accueil

Donc voila, après il y en a d'autres mais c'est souvent la même chose =)


Elodie94
Elodie94

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 31
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 2 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Marniouze Ven 18 Mar - 17:44

Alors, je réponds enfin à tous, lol !
Tout d'abord, je ne pensais pas avoir autant de "succès" qu'Harry Potter... What a Face
Je te remercie Buck, d'avoir mis ce sujet en post... J'suis touchée, vraiment Smile

Pour Cécile, oui je lis sur les lèvres, comme la majorité des sourds, notre handicap auditif est comblé par le visuel, ce qui veut dire qu'on a des yeux en or... C'est vrai, si on fait un mini-mouvement de main derrière moi, je le "sens" et je le "vois"... ^^

Pour Melian, c'est vrai, j'avais oublié qu'il y avait un épisode dans la Petite Maison où y avait quelqu'un qui était sourd, non ? ^^

Sinon, Elodie, ton enthousiasme me fait très plaisir, je ne savais pas qu'il y avait des gens sur le fo qui savaient des trucs, qui étaient motivés... Hé ben tant mieux pour moi, j'avais super peur d'être isolée à Londres, même si je savais que ce voyage ne pouvait que me faire du bien, car j'y rencontrerai des gens, je ferai partager ma culture... ^^

Cyrielle, faut dire qu'apprendre seule la LSF c'est comme apprendre seule le chinois, c'est pas marrant et on ne sait pas si on se trompe ou pas, y a personne pour nous corriger, lol... (quoique, l'exemple du chinois était un peu poussé, la LSF n'est pas du chinois, mdr tongue )

Enfin, je fini par Ananas et Elodie aussi: oui, il y a des sites pour apprendre, mais c'est toujours encore mieux d'être avec un sourd ou quelqu'un sachant signer à côté de toi, car moi par exemple, je peux vous expliquer des choses, pourquoi on signe d'une telle façon et pas comme de l'autre... Je connais ces sites, mais pour moi c'est bof bof, car y a des signes qui divergent selon les régions, comme les langues, y a le basque, le breton, etc... Oui, oui, des signes sont différents, par exemple à Lyon, ils signent le mot "exemple" d'une manière où nous signons le mot "rigoler"... xD
Puis, je ferais pas des "cours" à Londres, car je serai pas payée et je veux être payée, mouahahaha ! Twisted Evil
Lol, mais on peut toujours apprendre en marchant, dans le train, à l'AVP, etc... Faut pas être forcément en cours pour apprendre un langue, lol ! ^^

Je suis sincèrement touchée, j'ai moins peur, je me sens plus proche de vous tous, ça me rassure d'être comprise, lol !

Mumu et Mass, vous me devez une peluche, loool ! Very Happy
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 2 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par EloGranger Ven 18 Mar - 18:33

merci beaucoup pour ce sujet car c'est très très intéressant Very Happy je ne savais pas qu'il y avait des signes différents par régions et des signes pour chaque lettre.
EloGranger
EloGranger

Ville de départ pour l'AVP : Lorient

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 276
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 35
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 2 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Murmure Ven 18 Mar - 19:23

XD pourquoi une peluche? j'ai dit quoi? mdr
pas grave, les autres m'en doivent déjà 4 alors je peux bien t'en céder une Razz

ah bon? ya aussi des "dialectes" en LSF? ça facilite pas l'apprentissage ça lol

par contre moi je vais pas avoir le temps d'apprendre avant d'aller à Londres :-/
à part sur ce topic ou je prendrai qq infos mais j'ai vraiment trop de truc à faire d'ici là pour pouvoir réviser ça en plus ^^
Murmure
Murmure

Ville de départ pour l'AVP : Strasbourg

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 1990
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 2 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Marniouze Ven 18 Mar - 19:45

Ben écoute, les "dialectes" ne sont que quelques mots de différents, pas des centaines, lol

Mais je vous force pas à apprendre avant d'aller à Londres, mdr, on peut très bien apprendre sur place, lol

Sinon pour la peluche, c'est suite au chat hier, tu disais avoir parlé de moi avec Mass Wink
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 2 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Sylvain Granger Watson Ven 18 Mar - 19:47

non c'est moi manon qui a dit qu on en avait parler avec mass lol sinon je me suis un peu exercer mais je suis pas vrement doué pour l'instant lol !!!
Sylvain Granger Watson
Sylvain Granger Watson

Ville de départ pour l'AVP : paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 2 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Marniouze Ven 18 Mar - 19:58

Ha merde, je me suis plantée de personne, mdr xD
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 2 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Cyrielle Grint Ven 18 Mar - 20:15

Tu sais Manon, on t'aurai pas mise de coté avec ou sans ton handicap, on va tous se connaitre durant ce séjour et hors de question d'en avoir isolé, et s'il y en a bah on ira les chercher pour qu'ils se joignent au groupe lol. En tout cas oui c'est cler, apprendre seule c'est pas top, mais je lirai tout ce que vous mettrai sur ce topic ^^
Cyrielle Grint
Cyrielle Grint

Ville de départ pour l'AVP : Luxembourg

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 6399
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 34
Localisation : Dans un bain parfumé bien chaud dans les bras de mon bien aimé Rupert en train de me faire de gros poutou poutous partout

http://cyriellegrint.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 2 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Elodie94 Ven 18 Mar - 21:46

Moi perso, j'ai voulu commencer à apprendre vers 8-9 ans, donc je cherchais sur internet pour apprendre un petit peu !
Mais après, vu que j'ai eu les moyens , j'ai acheté les articles de Monica Company (peut-être que tu connais Manon) et qui sont extêmement bien faits !
Ils mettent une petite anotation pour dire par exemple, qu'il existe plusieurs signes pour ce mot (comme "Adolescent", "Avril" il me semble)
Et à côté, ils mettent à quoi correspond le signe, et c'est comme ça que je me suis rendu compte que la LSF est logique, les signes représentent l'action, donc c'est bien pour s'en souvenir =)

Après je voulais faire des stages intensif, mais pour apprendre il faut que je compte en tout 4000€ donc pour l'instant je mets de côté

En tout cas ravi que des gens soient intéressés, ça permet de faire connaître de nouvelles choses !



Dernière édition par Elodie94 le Ven 18 Mar - 22:03, édité 1 fois
Elodie94
Elodie94

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 31
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 2 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Marniouze Ven 18 Mar - 21:59

MaNon, pas MaRIon, lol... Very Happy

Oui, Monica je la connais bien, elle a été la femme de l'ancien professeur d'anglais de mes parents... Ce professeur est interprète aujourd'hui, lol ! ^^
C'est vrai que les cours sont chers, je suis étonnée x)
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 2 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Elodie94 Ven 18 Mar - 22:03

Désolé, je sais pas pourquoi j'ai écris Marion ... il est tard on va dire xD
Le monde est petit !! ^^
Ouai c'est cher mais en même temps, je me dis qu'on apprend une langue entière !! Mais bon du coup c'est difficilement accessible !

J'ai une question (surement bête) tu ne parles pas du tout ?
Parce que lorsque j'étais plus jeune, j'ai eu le malheur de dire "sourd-muet" et on m'a incendié comme quoi un sourd n'est pas forcément, et effectivement ils sortent des sons quand même, et il y en a qui parle.
Mais vu que toi, c'est de famille je dirais ^^ je ne pense pas que tu parles !
Elodie94
Elodie94

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 31
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 2 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Hermione-granger Ven 18 Mar - 22:15

c'est pas facile d'apprendre le language des signe

j'ai une question comment tu fait pour les études?

ca doit pas ètre facile pour toi tous les jours

tu le vi bien?

Hermione-granger
Hermione-granger

Ville de départ pour l'AVP : Metz

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 290
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 31
Localisation : près de Metz

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 2 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Marniouze Ven 18 Mar - 22:15

Elodie94 a écrit:J'ai une question (surement bête) tu ne parles pas du tout ?
Parce que lorsque j'étais plus jeune, j'ai eu le malheur de dire "sourd-muet" et on m'a incendié comme quoi un sourd n'est pas forcément, et effectivement ils sortent des sons quand même, et il y en a qui parle.
Mais vu que toi, c'est de famille je dirais ^^ je ne pense pas que tu parles !

T'es... INCENDIEEEEEE ! La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 2 911857
On croit toujours, à tort, qu'être sourd veut forcément dire être muet, car pour les entendants, ne pas entendre revient à ne pas pouvoir entendre sa propre voix et donc, à ne pas parler. Un sourd naît peut-être avec un défaut de l'oreille, mais il naît avec des cordes vocales, il crie dès la naissance, il a une voix ! Après, ça dépend des parents, comment ils "exploitent" la voix de leur enfant, s'ils en"font quelque chose"...
Pour ma part, mes parents sont sourds, mais parlent comme les entendants, ont la même voix qu'eux, à part quelques défauts de prononciation, comme le "s" ou le "z"... J'ai grandi dans un univers à la fois sourd et entendant, j'ai été scolarisée dans une école primaire où j'étais la seule sourde, jusqu'à maintenant. Cet équilibre entre ma famille et le monde "extérieur" ne m'a pas privé de voix, mes parents - je les remercie de tout mon coeur - ont très bien choisi mon ortophoniste, car ils ne voulaient pas que je parle "bien", ils voulaient que je soit bonne en français, que je sache très bien lire et écrire, la parole venant après.
Mais avec un bon appareillage et une volonté naturelle, je parle comme toi, j'ai quasiment la voix comme une entendante, à croire que j'en suis une... ^^
Il y a 50 ans, on disait "sourd-muet" car on ne savait pas s'ils pouvaient parler, on n'avait pas cherché à leur faire acquérir des connaissances, etc... Maitenant le monde a évolué, on sait qu'être "sourd" ne veut pas dire être "muet"... x)

Tout dépend de l'éducation reçue, de ce qu'on a voulu faire avec l'enfant sourd, tout dépend des parents et de l'enfant.
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 2 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Cyrielle Grint Ven 18 Mar - 22:19

Moi une chose qui me fait penser à ce que tu dis, c'est une des seules fois où j'ai regardais miss france, ou un truc dans le genre, et il y avait une fille sourde mais donc pas muette ^^ et je voulais vraiment qu'elle gagne, mais bon elle a pas gagné, mais c'est super jusqu'à où elle est arrivé et son discours donné vraiment les larmes aux yeux.
Cyrielle Grint
Cyrielle Grint

Ville de départ pour l'AVP : Luxembourg

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 6399
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 34
Localisation : Dans un bain parfumé bien chaud dans les bras de mon bien aimé Rupert en train de me faire de gros poutou poutous partout

http://cyriellegrint.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 2 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Marniouze Ven 18 Mar - 22:20

Hermione-granger a écrit:c'est pas facile d'apprendre le language des signe

j'ai une question comment tu fait pour les études?

ca doit pas ètre facile pour toi tous les jours

tu le vi bien?

Ouais, c'est aussi dur que d'apprendre l'italien, mais avec de la volonté et une motivation sans bornes, on y arrive Razz
En quoi ça serait dur pour moi ? Je suis pas handicapée moteur, c'est juste que j'ai perdu mes 2 oreilles, je pourrais jamais les retrouver, lol ^^
J'ai été intégrée avec les entendants jusqu'à la 3ème, c'était merveilleux, j'étais habituée, mais j'en avais marre de tout le temps lire sur les lèvres des profs, je travaillais toujours plus que les autres, je faisais des efforts pour écouter, etc... Pour le lycée, je suis allée dans une lycée privé réputé à Paris pour son enseignement qui est égal à ceux de l'enseignement chez les entendants, mais avec des professeurs qui signent, qui prennent leur temps pour nous expliquer des trucs, des copains sourds... etc...
Je le vis super bien, je suis pas prête de mourir, donc pourquoi cette question ? Ca mérite réfléxion, lol ^^'

Après, il y a tjrs des moments dans la vie où t'as des cons qui te crient dessus quand tu leur dit que t'es sourde, car ils croient que je vais mieux entendre, mdr... "Non, monsieur, je sus sourde, j'entends rien, pas la peine de crier, vous vous ridiculisez..." ai-je dit un jour à un monsieur au guichet de la gare, qui a viré au rouge, mdr
Surtout dans le métro, quand t'as une info dans le haut-parleur, je pige rien, mais je fais avec, lol, c'est l'habitude ! Je me suis adaptée avec mon handicap... Smile
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 2 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Elodie94 Ven 18 Mar - 22:20

Oui je l'ai compris après, parce qu'on m'a conseillé, pour pratiquer, d'aller dans une asssociation de sourds. Ce que j'ai fait, et du coup j'ai compris pourquoi on m'avait dit ça (j'avais 9 ans on pardonne ^^) Même si là où j'étais, très peu parlaient !

En tout cas c'est hyper interessant, et je te remercie de préciser je ne savais pas tout ça !
Elodie94
Elodie94

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 31
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 2 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Marniouze Ven 18 Mar - 22:22

Cyrielle Grint a écrit:Moi une chose qui me fait penser à ce que tu dis, c'est une des seules fois où j'ai regardais miss france, ou un truc dans le genre, et il y avait une fille sourde mais donc pas muette ^^ et je voulais vraiment qu'elle gagne, mais bon elle a pas gagné, mais c'est super jusqu'à où elle est arrivé et son discours donné vraiment les larmes aux yeux.
Sophie Vouzelaud, une amie, aussi, lol ! ^^
T'as du entendre sa voix pas "nette", là la plupart des sourds parlent comme elle, mais moi, je parle "bien", comme toi, quoi ^^
Elle n'a pas gagné car on dit que le jury avait peur qu'elle ne puisse pas représenter la France, qu'elle ne fasse que représenter les sourds... etc... Y avait une polémique dessus, lol :p
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 2 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Cyrielle Grint Ven 18 Mar - 22:24

Ah cool que ce soit une amie à toi ^^ je l'ai trouvé très courageuse, et c'est vraiment débile le fait d'avoir une polémique la dessus, mais malheureusement un peu vrai vu sa difficulté à s'exprimer correctement.

Sinon ah ba c'est cool que tu parles bien ^^
Cyrielle Grint
Cyrielle Grint

Ville de départ pour l'AVP : Luxembourg

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 6399
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 34
Localisation : Dans un bain parfumé bien chaud dans les bras de mon bien aimé Rupert en train de me faire de gros poutou poutous partout

http://cyriellegrint.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 2 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Marniouze Ven 18 Mar - 22:26

Elodie94 a écrit:Oui je l'ai compris après, parce qu'on m'a conseillé, pour pratiquer, d'aller dans une asssociation de sourds. Ce que j'ai fait, et du coup j'ai compris pourquoi on m'avait dit ça (j'avais 9 ans on pardonne ^^) Même si là où j'étais, très peu parlaient !

En tout cas c'est hyper interessant, et je te remercie de préciser je ne savais pas tout ça !
C'est vrai aussi qu'il y a des associations où, par malheur, tout le monde ne parle pas... Mais je suppose qu'ils doivent parler, mais tu as du les voir signer tout le temps, t'entendais pas leur voix... Quand je signe, t'as que le geste, pas la voix, mais ça dépend avec qui je parle, parfois je fais moitié-moitié: je parle tout en signant, lol
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 2 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Elodie94 Ven 18 Mar - 22:30

Marniouze a écrit:
Elodie94 a écrit:Oui je l'ai compris après, parce qu'on m'a conseillé, pour pratiquer, d'aller dans une asssociation de sourds. Ce que j'ai fait, et du coup j'ai compris pourquoi on m'avait dit ça (j'avais 9 ans on pardonne ^^) Même si là où j'étais, très peu parlaient !

En tout cas c'est hyper interessant, et je te remercie de préciser je ne savais pas tout ça !
C'est vrai aussi qu'il y a des associations où, par malheur, tout le monde ne parle pas... Mais je suppose qu'ils doivent parler, mais tu as du les voir signer tout le temps, t'entendais pas leur voix... Quand je signe, t'as que le geste, pas la voix, mais ça dépend avec qui je parle, parfois je fais moitié-moitié: je parle tout en signant, lol

Ba il y en avait vraiment qui ne parlait pas du tout ! Mais effectivement, les autres devaient surement parler, mais comme tu le dis, ils signaient sans parler !
Mais je trouve ça fascinant de regarder des sourds parler !
Ca peut paraître bête, mais j'ai beaucoup appris en les cotayant, c'est une manière, pour moi, agréable de "parler" c'est calme ! ^^ ! J'ai essayé de mettre ma famille à la LSF pour pouvoir de temps en temps se faire des soirées pour signer, mais ils galèrent trop xD
Donc je continue dans mon coin !
Elodie94
Elodie94

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 31
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 2 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Marniouze Ven 18 Mar - 22:31

Après je réponds à je sais plus qui que les sourds ont aussi un signe qui leur est attribué en fonction de leur caractéristique physique ou morale... Par exemple, les entendants disent: 'Je m'appelle Carole', puis c'est tout, alors que les sourds signent: 'Je m'appelle Carole', mais pour le prénom, ils ont un signe à eux, comme une empreinte visuelle... Chacun a son histoire...
Mon signe est "mignonne" en LSF, car petite, tout le monde me disait que j'étais mignonne... Donc je me présente "Manon (en faisant le signe de mignonne)" et en général on épelle après ^^

Elodie, faut dire que signer sans "parler" c'est calme, oui lol
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 2 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Elodie94 Ven 18 Mar - 22:35

C'était ma question à moi ^^ Moi dans ceux que je connaissent c'est du style "Barrette" parce qu'elle porte toujours une barrette "Fossette" parce qu'il a une fossette etc ... Je trouve sympa !

Ouai ba n'empêche que ça fait du bien du calme ! Par contre quand pleins de sourds signent ça fait du mouvement xD

Elodie94
Elodie94

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 31
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 2 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Marniouze Ven 18 Mar - 22:38

Elodie94 a écrit:C'était ma question à moi ^^ Moi dans ceux que je connaissent c'est du style "Barrette" parce qu'elle porte toujours une barrette "Fossette" parce qu'il a une fossette etc ... Je trouve sympa !

Ouai ba n'empêche que ça fait du bien du calme ! Par contre quand pleins de sourds signent ça fait du mouvement xD

Du mouvement, surtout quand ils racontent des conneries, ils font de grands moulinets, lol

Ma soeur aussi c'est "barrette" car elle en avait toujours avant, même si c'est fini maintenant le signe est resté^^
Mon père c'est "barbichette" car quand il était jeune, il laissait une petite barbe, lol
Ma gd-mère, c'est "Boucle d'oreille" car elle en portait toujours des grosses xD
Sinon, j'ai un copain, il a une cicatrice, on parle de lui en faisant "cicatrice" ( le geste), mais en disant son nom, etc... ^^
Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 2 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Marniouze Lun 21 Mar - 19:58

Petite mise à jour ! Smile
Je me suis décidée à vous faire partager une petite vidéo et mettant ma
présentation signée et l'explication de mon signe !
Bon, ce n'est qu'un début, c'est intimidant de se filmer et de vous la montrer,
mais c'est un petit aperçu, lol ! ^^
J'ai pu parler en même temps, pour que vous repériez les signes correspondants
aux mots... Smile




Marniouze
Marniouze

Ville de départ pour l'AVP : Paris

Fonction pour l'AVP :
  • - Voyageur


Messages : 1503
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 31
Localisation : Avec Severus, dans son cours 'particulier' de potions... :D

Revenir en haut Aller en bas

La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours ! - Page 2 Empty Re: La LSF (Langue des Signes Françaises) - les cours !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum